1/3
La copropriété partagée

En anglais on dit "fractional ownership". Dans l’immobilier en droit français, la « SCI de jouissance à temps partagé » est un ensemble de personnes propriétaires d’un bien immobilier et d’un droit d’occupation défini pour ce logement.

 

Dans l’aviation d’affaire, la part acquise dans un avion garantit d'avoir une disponibilité de l'appareil, ou d'un équivalent, 365 jours par an et 24 heures sur 24 pour un certain crédit de temps. Le succès de NetJets est retentissant.

Dans le monde du yachting

Dans le monde du yachting, le concept a été mis en œuvre dès 2000 par Loren Simkovitz, fondateur de Monocle Yachts (qui gère une flotte de 60 navires, Etats-Unis).

 

Les autres acteurs importants sont :

Le client type

Le yachting partagé est une solution plus efficace économiquement que la location en charter pour qui navigue plus de 14 jours par an.

Le membre d’un syndicat qui possède un yacht partagé dépense en moyenne 1,5 Mio € pour acheter une part de 1/8 (12,5%) d’un yacht de 35 mètres, et dispose de 5 semaines de navigation. Il paye des frais annuels de 180.000€. Il prend en charge les frais de voyage (APA, bouche & alcool, fuel, etc.) lors de son séjour à bord. Tout le reste est « compris ».

Quai d'honneur, capitainerie de Saint-Tropez (83990)

Port des Marines de Cogolin (83310)

M : 06 60 18 53 92

© 2020 OKISS Holding  Mentions légales

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon