1/7
La société de gestion

Le modèle est porté et développé par la société de gestion OKISS-SYM (super-yacht management), filiale de OKISS Holding, qui crée une entité juridique indépendante pour chaque syndicat (copropriété), organise sa gestion et recrute ses membres.

Nos innovations

Nous appliquons au monde du yachting une approche marketing globale que nous avons déjà déployé avec succès dans le monde du financement automobile. Nous sommes un vrai prestataire "full service" (bout-en-bout) :

Un focus sur le marché entreprise

Contrairement à la plupart des autres acteurs de l'industrie du yachting, nous développons activement le marché de location ("charter") vers les entreprises (séminaires, COMEX, formation, événements) - ce qui nous permet de générer d'importants revenus locatifs.

 

200 jours par an

 

En visant le marché entreprise, nous pouvons louer chaque yacht jusqu'à 200 jours par an (dont près de la moitié à quai - donc sans usure mécanique). C'est la clef du montage économique. C'est aussi ce qui permet d'avoir toujours des navires prêts à appareiller.

Des équipages heureux et motivés

Nous avons développé un vrai concept de management des équipages : avec des contrats de droits français, employés à l'année, fiers de leur navires - tout en les motivant financièrement pour qu'ils assurent eux-mêmes la promotion de notre concept.

Savoir bien acheter

Nous avons développé une véritable expertise d'acheteur, basée sur un réseau de qualité et de solides connaissances techniques et juridiques, qui nous permet de dénicher des navires d'occasion à des conditions bien inférieures aux prix affichés.

Structure de chaque syndicat

Chaque syndicat est une entité juridique contrôlée par les copropriétaires - de 2 à 8.

La société de gestion prend tout en charge pour garantir la tranquillité des membres du syndicat. Elle négocie tous les contrats de service et tous les contrats des équipages pour le compte des syndicats qu’elle gère.

Elle facture des honoraires de gestion (300.000€/an) aux syndicats, et elle est aussi rémunérée par le partage (50%) des revenus de location et des commissions (5%) à l’achat et à la vente des navires.

Création d'un syndicat

Le cycle de vente des parts pour chaque syndicat dure de 6 à 18 mois : depuis le lancement de l’offre d’un nouveau syndicat (avec les types de navires proposés) jusqu’au recrutement du dernier membre.

 

Les actions commerciales pour recruter les nouveaux copropriétaires sont coordonnées autour de 4 canaux principaux :

  • Réseau de nos partenaires yachting (constructeurs, avitailleurs, assureurs, etc.) ;

  • Présence commerciale sur les boatshows (Monaco, Cannes, Barcelona, Miami) ;

  • Banques privées françaises (optimisation fiscale) et étrangères ;

  • Family office en Europe et aux Etats-Unis.

Expansion

Développé depuis les ports de Saint-Tropez et Monaco, le modèle a vocation à être répliqué, d’abord aux Etats-Unis puis dans l’ouest de la Méditérranée en Espagne et en Italie.

Quai d'honneur, capitainerie de Saint-Tropez (83990)

Port des Marines de Cogolin (83310)

M : 06 60 18 53 92

© 2020 OKISS Holding  Mentions légales

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon