L'offre 13/26/35

Les trois yachts de cette offre de base sont :

Chase boat (11/13m) : rapide (40 nœuds) et confortable, idéal pour une balade dans la journée ou pour faire la navette entre les deux plus gros yachts.

Illustration : Oryx 379

Open (24/28m) : racé, rapide (33 noeuds), confortable (avec stabilisation), c’est la performance et le luxe en même temps.

Illustration : Sunseeker Predator 84

3-pont (34/36m) : luxueux et très confortable (stabilisé au mouillage et en haute mer), il peut naviguer loin.

Illustration : Majesty 110

Achat et revente

Les navires sont conservés pour une durée de 5 ans puis remplacés. Ils sont achetés d’occasion puis « refittés » pour les remettre aux conditions du neuf (ou les améliorer). Les opérations de maintenance annuelles sont menées tous les ans en janvier et février : 

* Les modèles seront choisis par les membres de chaque syndicat en fonction de l'offre sur le marché lors de la création.

** L'enveloppe "achat" comprend le coût des refits et de la peinture aux couleurs du concept OSE.

Coûts de fonctionnement

Les frais de fonctionnement comprennent toutes les charges de gestion : équipages, entretien, fournitures, impôts, frais de port d'attache, assurance spécialisée, etc. La gestion de la flotte est transparente. Toutes les dépenses sont documentées et les surplus sur provisions éventuels sont recrédités au syndicat.

Les frais engagés pour chaque sortie (frais de port, frais de bouche, fioul, etc.) sont à la charge des membres.

Revenus locatifs

Le stock de 500 jours disponibles sur les 3 yachts (hors de l’usage des copropriétaires) est proposé à la location en charter (y compris aux membres qui ont épuisés leur allocation) à des tarifs très compétitifs (très inférieurs aux prix HT public de haute saison) pour garantir un remplissage élevé.

Les revenus générés sont partagés entre la société de gestion (50%) et le syndicat (50%), pour lequel ils deviennent des réserves permettant de faire face à tout imprévu sans jamais demander de contribution supplémentaire aux membres.

Comptes du syndicat

Au bout de 5 ans, le solde appartenant au syndicat est 11,2 Mio €. Si les membres choisissent de le dissoudre, chacun d’entre eux récupère 1,4 Mio € :

* La société de gestion facture des honoraires de 5% à l’achat et à la vente.

** Les frais de promotion et de communication (présence boat shows, presse, média sociaux, etc.) sont pris en charge par le syndicat. Cette promotion est importante pour maintenir la valeur de la flotte grâce aux RP, mieux louer les yachts en charter - et aussi (grâce à une bonne notoriété) permettre une sortie plus facile aux membres qui souhaiteraient revendre leur part (après la 3ème année).

Coût réel de la part

Grâce aux revenus de location de la flotte du syndicat, sur une période de 5 ans, chaque membre dépensera en réalité 2 fois moins que la somme  initialement engagée.

Quai d'honneur, capitainerie de Saint-Tropez (83990)

Port des Marines de Cogolin (83310)

M : 06 60 18 53 92

© 2020 OKISS Holding  Mentions légales

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon